Station bébé mobile

Station bebe mobile entete

La Station bébé mobile sera présentée dans le cadre du Festival "Des parents des bébés" de la Bibliothèque départementale de la Somme

Ludique et participative, la Station bébé mobile a été conçue comme un nouveau territoire nomade et modulable pour les 0-2 ans et leurs accompagnants.
La Station bébé mobile est un espace unique doté d’une identité visuelle forte. Elle répond à une volonté de témoigner de l’importance qBebeu’occupe la place des tout petits dans notre société. Elle n’est pas seulement un terrain d’expérimentations sensorielles pour les toutpetits mais un véritable dispositif artistique, pensé comme un lien privilégié entre les enfants et les parents, ainsi que les professionnels, les artistes et les oeuvres.

L’objectif de la station bébé mobile est de créer une bulle, un moment exceptionnel, hors du quotidien, entre les membres de la famille.
Elle a un rôle de passeur à la croisée des chemins que constitue la base du développement de l’individu et des futurs acquis. La Station bébé mobile est un terrain d’exploration et de surprises, tourné vers les 5 sens où le quotidien, les soins s’éloignent et disparaissent pour un temps. Elle se compose d’éléments de formes, de couleurs et de tailles différentes.

Des blocs, des briques, des triangles, des montagnes, des traversins, des vagues s’assemblent pour créer un paysage métaphorique et dynamique, à habiter et à investir confortablement. Elle est un fil factuel qui réunit tous les protagonistes autour d’une oeuvre, ici, celle d’un designer, Stephanie Marin.

L'artiste

STEPHANIE MARIN
Née en 1973 à Marseille, Stéphanie Marin vit et travaille à Nice. Elle débute en 1990 dans le recyclage textile entre Hambourg et Barcelone. Cinq ans plus tard, elle développe sa ligne de prêt-à-porter « Habits Magiques », des structures polyvalentes, en matières naturelles et teintures artisanales, distribuées dans les enseignes internationales du monde de la mode : 70% de son travail s’exporte sur les 5 continents. En 2003, elle étend ses recherches au design et à l’habitat et crée les coussins galets Livingstones. Sensible à la dimension immatérielle du design, aux émotions qu’il peut provoquer, Stéphanie Marin travaille sur la relation au corps, à l’espace et à la lumière.
Aujourd’hui, ses collections sont distribuées dans plus de 150 pays à travers le monde, toujours dans l’esprit d’une recherche fonctionnelle, saine et esthétique, indissociablement de ses choix de production d’image et de diffusion.

3 votes. Moyenne 4.33 sur 5.