Visites commentées et thématiques

Les samedis 31/07, 21/08/, 28/08 et 25/09, des mariages sont programmés par la paroisse de Saint-Riquier dans l'église abbatiale. Certaines visites patrimoine seront annulées, d'autres verront leur horaire changé. Merci de nous contacter au 03 60 03 44 70 / abbayesaintriquier@somme.fr

L'église-abbatiale

Durée de la visite : 1 heure environ

Durant la haute saison (du 1er avril au 31 octobre) la commune permet l'accès libre à l'église-abbatiale Du lundi au samedi, sauf jours fériés, de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00, et le dimanche de 14h00 à 17h00. En revanche, celle-ci est fermée au public en basse saison (du 1er novembre au 31 mars). La messe dominicale est célébrée les dimanches à 11h00.

L'église étant paroissiale, aucune visite n'est possible pendant les offices (messes, deuil, mariages, baptêmes ...).

Visite patrimoniale

Tarif plein : 5 € / Réduit (groupes, minima sociaux et étudiants -25 ans) : 4.00 € / Gratuité pour les -12 ans
Durée de la visite : 1 heure environ

Détruite 17 fois, l'architecture de l'abbaye de Saint-Riquier est hétérogène. Partez à la recherche des traces de ce riche et tumultueux passé avec nous ! Nous plongerons dans l'époque carolingienne avec les fondations du site puis nous prendrons de la hauteur avec le gothique flamboyant de l'abbatiale pour enfin découvrir un aspect méconnu, le petit séminaire de style néo-classique. Notre déambulation nous mènera également à la rencontre de peintures murales du XVIe siècle, classées Monuments Historiques et préservées dans une chapelle privée, qui nous dévoileront des secrets vieux de 1400 ans.

Pour plus d'informations contactez Amandine Kermann : 03 60 03 44 73 / a.kermann@somme.fr